Reportages - souvenirs Saintry/Morsang

ZOOM.................. FÊTE DE LA NATIVITÉ DE LA TRÈS  SAINTE VIERGE!!!!!

 Image1

Comme tous les ans, le  11 septembre dernier nous avions fêté la Nativité de la Très Sainte Vierge, la Sainte patronne de notre Eglise. La célébration avait débuté  par une procession du presbytère à 10h30, où les fidèles s'étaient donnés rendez-vous, jusqu’à l'église en présence de Notre Dame de la Bonne Santé, et en chantant  « les Saints et les Anges ».

La messe  avait été préparée à la hauteur de l’événement avec soin ; tous  les  services présents  sur la paroisse y étaient impliqués, des chants  soigneusement rédigés.

Il est 11h ; nous rentrerons dans la célébration eucharistique ; messe très suivie par les fidèles, assez nombreux  pour donner à cette journée un relief particulier.

Joseph HOA et Joseph TUYEN de la communauté dominicaine d'Evry ont cocélébré avec le Père Michel Antoine. Le chant d'aspersion , le notre Père chanté (Glorious ) ainsi que  la présentation des tableaux de la Sainte Vierge dans l'église par Rico ont été très appréciés!

Au cours de cette fête, les fidèles étaient mis en présence de la plus haute sainteté humaine reconnue et vénérée par l’Église, celle de la Vierge Marie. Les textes lus et les prières chantées à cette occasion éclairaient au mieux le sens du culte  que nous rendions à Marie :celle qui a eu le courage de faire confiance à Dieu en acceptant d’être la mère du Christ. ; Et ce matin là , nous célébrions joyeusement le jour natal de l’allégresse du monde!  Soulignons que c'’est l’une des fêtes les plus anciennes de l’Église!

Mr  Patrick RAUSCHER Le Maire de Saintry et Mr Alain TROUFLEAU conseiller municipal nous ont honorés de leur présence à cette célébration; les amis et la famille du Père Michel Antoine se sont également joints à nous, pour fêter avec plus d'éclat. Nous leur adressons nos remerciements

A la fin de cette eucharistie , nous avions passé un moment convivial autour d'un bon verre fraternel, dans une ambiance bonne enfant!

Noël 2020 : Les temps, en raison de la crise sanitaire qui nous frappe, sont un peu moroses... Heureusement, la crèche dont notre église se pare vient nous rappeler ce merveilleux Temps de l’Avent, temps d’attente et d’espérance !