Les enfants

De 3 ans au CM2, les enfants font partie d’une équipe d’éveil à la foi, de caté, de JOC, de scouts...
Des animateurs(trices) les guident dans leur découverte de Jésus par des activités, réflexions, lectures et jeux correspondant à leur âge.

Éveil à la foi

L’éveil à la foi, qui peut être une étape vers la catéchèse s’adresse principalement aux enfants de moins de 3 à 7 ans. Avant 7 ans, un petit enfant s’éveille à lui même, aux autres et au monde à travers ce que vivent, pensent et font ceux qui l’entourent, ses parents, sa famille, ses camarades, et les divers adultes qu’il rencontre. Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer.

Catéchisme

Inscrire son enfant au caté, ce n’est pas lui imposer un choix, c’est lui donner les moyens de faire un choix. C’est lui permettre de rencontrer Jésus-Christ et de découvrir que chacun est aimé de Dieu. C’est lui permettre de découvrir la richesse de la tradition chrétienne, qu’il soit baptisé ou non.

Partout en France, dans chaque diocèse, dans chaque paroisse, en septembre-octobre, c’est la rentrée du catéchisme pour les jeunes de 7 à 11 ans.