Agenda de la paroisse Saintry/Morsang

Bonjour,

La paroisse organise un loto le dimanche 17 mars à la salle Corot à Saintry-sur-seine

Nous vous y attendons nombreux

loto

Bonjour

Marche organisée pour le carême sur le secteur

WhatsApp Image 2024 03 05 at 09.41.49

Bonjour

Nous organisons pour le carême une soiree "bol de riz" et louanges avec le groupe Beloved ce vendredi 01 mars à 19h30. (présentation des actions de notre bol de riz suivie de la soirée de louanges)

louange1

Nous vous attendons nombreux pour prier avec nous

Bonjour

Voici nos dates importantes de carême 2024.

Nous vous attendons nombreux

careme 2024 saintry

Bonjour

Ce dimanche 11 février, messe à 09h45 pour le sacrement des malades à l'eglise de Saintry-sur-seine.

Affiche sacrement malades 02.2024

Les équipes de la paroisse

creche2creche1

Bonjour

Nous vous attendons nombreux à notre messe et procession le samedi 09 septembre pour fêter la nativité de notre Sainte Vierge MariePHOTO 2023 09 01 15 54 10

Les équipes de la paroisse

creche Saintry 2022

LOTO PAROISSIAL

affiche_loto.png
Veuillez noter qu'à partir du 01 Octobre 2022, les messes commenceront à 09h45 chaque dimanche

Dimanche 25 septembre

Notre messe de rentrée aura lieu à 10h00 à l'eglise de Saintry-Sur-Seine.

Nous serons ravis de vous y accueillir.

Jeudi 26 Mai à 10h00 Messe de l'ascension
La messe aura lieu à 10h00 à l'eglise de Saintry-Sur-Seine.

18 Mars 2022 à 20h30

affiche

19 septembre 2021
Flyer journe du patrimoine 2021 1
PÂQUES 2020

La résurrection du Seigneur, le fondement de la foi chrétienne.
"Le Seigneur est vraiment ressuscité, Alléluia."

Joyeuses Pâques et bonjour à vous toutes et tous, soeurs et frères dans le Christ ressuscité.

Le confinement ne nous permet pas de nous rassembler en église pour fêter Pâques. Mais nous pouvons, en unissant nos cœurs, vivre joyeusement ce mystère de la résurrection du Seigneur. « Si le Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, vaine aussi est votre foi ». (1Cr 15,14)

La résurrection du Christ est un fondement de la foi chrétienne. La Pâque du Seigneur est aussi notre Pâque, parce que dans le Christ ressuscité nous est donnée la certitude de notre résurrection.

Pâques, c’est la fête de la vie, que chante la liturgie pascale, c’est la fête de la joie dont Dieu comble ses enfants comme il en a comblé le Christ. "La nuit même est lumière pour ma joie... Nuit où le ciel s’unit à la terre, où l’homme rencontre Dieu !" (préface du feu nouveau dans la nuit pascale).

Que vous soyez seul, en famille ou en communauté, voici une proposition pour un Saint jour de Pâques « à la maison » en fêtant dans la joie, la résurrection du Seigneur et avec moi nous méditons ensemble « La résurrection du Seigneur, fondement de la foi chrétienne » par une vidéo sur la ligne à voir d’un clic : à partir du 11 avril.

Que notre communauté chrétienne témoigne toujours de l’amour du Christ ressuscité tout, en se mettant sans relâche au service des pauvres et des souffrants, en priant le Seigneur de réconforter ceux qui ont été contaminés par la pandémie du Coronavirus ainsi que ceux qui ont perdu un proche, de soutenir les soignants et tous ceux qui œuvrent pour l’élimination de ce virus.

Dans la confiance en Jésus Christ ressuscité, nous pourrons proclamer avec force que le Seigneur est vivant aujourd’hui et pour les siècles des siècles. Amen.