Agenda de la paroisse St Spire

  

 affiche moment musical 4 XII 2022

 

 

 affiche 8 octobre 2022

(Site mairie) :

Pour célébrer la restauration de la soufflerie du Grand Orgue, la ville de Corbeil-Essonnes invite les organistes Xavier Eustache et Gérard Sablier, et pour la première fois l’Orchestre Baroque de l’Essonne, sous la direction de Patrick Cohën-Akenine le samedi 8 octobre 2022 à la cathédrale Saint-Spire.

Au programme

Première partie : récital d’orgue

Gérard Sablier : Johann Sebastian Bach (1685-1750), Fantasia super «Komm, heiliger Geist» (BWV 651)
Xavier Eustache : Manuscrit des Augustines de Vitré (17e -18e s.), livre d’orgue de Marguerite Thiery (17e s.), Pierre-Alain Braye-Weppe (né en 1981), Regina cæli (2021)

Gérard Sablier est titulaire du grand orgue de la cathédrale Saint-Spire de Corbeil-Essonnes et du nouvel orgue. Dominique Thomas de Champcueil. Xavier Eustache est titulaire de l’orgue Renaissance de la collégiale d’Etampes.

Seconde partie : orchestre baroque de l’Essonne

Direction et violon, Patrick Cohën-Akenine, Georg Philipp Telemann (1681-1767)
Musique de Table III

1er prix de violon baroque au Conservatoire de Paris, Patrick Cohën-Akenine crée en 2000, avec Béatrice Martin et François Poly, l’ensemble Les Folies Françoises. L’Orchestre Baroque de l’Essonne réunit musiciens et chanteurs, étudiants, grands amateurs et professionnels. Chaque cycle de concerts est précédé d’une académie, encadrée par des spécialistes du jeu sur instruments anciens.

La ville de Corbeil-Essonnes, en partenariat avec l’association Sauvegarde du Grand Orgue de Saint-Spire, remercie la Région Île-de-France et Crédit Agricole d’Île-de-France Mécénat pour leur soutien financier, le diocèse d’Évry-Corbeil et la paroisse Saint-Spire pour leur accueil.

Concert gratuit sur réservation 01 60 89 77 82 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

KTSITE

Consultez d'un clic le calendrier du KT 2022-2023