Équipes d'animation St Spire

L’équipe animatrice

Composée de laïcs et du prêtre accompagnateur, son rôle est de veiller à la qualité de vie de la paroisse. Elle prend donc soin de la communauté qui lui est confiée. Chacun de ses membres à reçu une lettre de mission de Mgr Michel Pansard, notre évêque.

Voici la composition actuelle de l’équipe :

- Père Frédéric GATINEAU

• Nicole LICIDE (co-responsable)
  • Casimiro MARQUES (co-responsable)
  • Ida MADIA
  • Antonio CONCALVES
  • José DOS SANTOS
  • Pinto CIDALIA
  • Maria DA COSTA
  • José MARQUES
  • Zéférino CONDE
  • Saoul MARQUES

L’équipe d’animation liturgique

Reflet des différentes catégories de fidèles qui composent la communauté paroissiale, elle prépare et anime les messes dominicales et les grands rendez-vous de l’année liturgique.
Cette équipe est actuellement composée de :
- Bernadette AKA
- Josiane d’ALMEIDA
- Lucia NOEZIL
- Romaine CLET
- Tomas FERNANDES
- Irène DA COSTA

Les animateurs sont accompagnés à l’orgue [1] lors des messes dominicales par :
- Gérard SABLIER (titulaire)
- Jorge DA COSTA
- Pierre GILBERT
- Antenor HERCULE
- Joseph NOUVELLON
- Isabelle ODDO
- Jean-Marie POINSARD

L’équipe KT

Cette équipe accueille les enfants âgés de trois à sept ans dans le cadre de l’Eveil à la foi et les enfants scolarisés du CE1 au CM2 dans le cadre du Catéchisme.

Eveil à la foi

Les enfants de 3 à 7 ans (Petite Section Maternelle au CP) sont pris en charge durant le temps de la Parole à l’occasion des messes des familles

Catéchisme
Les enfants accueillis sont élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2. Durant ces quatre années, les enfants sont préparés au sacrement de la Réconciliation, à la Première Communion et au Baptême le cas échéant.

Cotisation pour l’année 2022 - 2023 :
Eveil à la foi : 10 €
CE1 au CM2 : 55 € par enfant et 90 € pour deux enfants - 120 € pour trois enfants.

Rappelons qu’il est toujours possible d’inscrire un enfant en cours d’année en vous rendant à l’accueil paroissial.