Accueil - Contacts Notre Dame de la Paix

Prière du Rosaire : le samedi à 15h
Mouvement Sacerdotal Marial : le jeudi à 18h

Mardi 3 novembre 2020

Message envoyé par les responsables de la mosquée « Echange et Partage » de Montconseil à Corbeil-Essonnes au soir de l’attentat meurtrier perpétré dans la basilique ND de Nice. :

Bonsoir,
C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la tragédie qui s’est déroulée dans la basilique de Nice ce matin.
Des innocents venus simplement se recueillir spirituellement ont péri sous la folie d’un terroriste
Nous condamnons sans réserve cet effroyable acte de barbarie.
Vous pouvez compter sur notre solidarité et compassion.

Notre chagrin et notre tristesse se joignent à celle de la communauté Chrétienne et de la nation toute entière.
Nous implorons le miséricordieux d’apporter l’amour et la paix dans les cœurs et qu’il apaise la tristesse des familles endeuillées.
Sincèrement
Association Échange et Partage
Ps : vous pouvez partager ce message de soutien avec l’ensemble des représentants de la communauté Chrétienne

Réponse envoyée par le diacre Paul Israël au nom de la Communauté chrétienne de Montconseil,

Bonsoir Karim,
Merci beaucoup pour vos mots de compassion et pour votre message que j’ai transmis au Père Séraphin (qui a remplacé le Père Jean Luc) ainsi qu’au Père Frédéric, notre nouveau Responsable de secteur.
Nous sommes atteints profondément par cet acte de barbarie qui cherche à diviser la nation française.
Plus que jamais, il nous faut dialoguer dans le respect de nos différences dans l’esprit du texte sur la fraternité humaine signé le 04/02/2019 entre le Grand Imam d’Al Azhar Ahmad Al-Tayyeb et le Pape François.
Transmettez toutes nos cordiales salutations aux membres de la Communauté musulmane de Montconseil.

Chaque dimanche matin, la chapelle reste ouverte après la messe jusqu’à midi. Il est possible de s’y renseigner, de s’inscrire au catéchisme ou à l’aumônerie, de demander un sacrement, ou tout simplement de parler... ou de prier.

Prêtre accompagnateur :
Père Joseph Séraphin Edzoa Tolo
7 Rue Paul Doumer 91100 Corbeil-Essonnes
Tel. 07 53 68 56 22

Responsable de l’équipe animatrice :

- Adresse de la chapelle
2, rue Alfred Lecuyer - 91100 Corbeil Essonnes

- Horaires d’accueil :

• à la chapelle après la messe du dimanche, célébrée à 10h.
  • au Presbytère St Etienne
    Jeudi de 10h à 12h
    Samedi de 10h à 12h
    (Vacances scolaires : samedi seulement)