Services paroissiaux

Chaque mardi matin de 10H00 à 12H00, accueil par Alain-Pierre et Lionel

Contact : Alain-Pierre Renson 0647226801

ÉQUIPE ANIMATRICE :

L'équipe animatrice de la paroisse de Saint-Germain est composée de 7 membres dont Père Félix qui en est le prêtre modérateur. La responsable de l'équipe Elisabeth Renson ainsi que les 5 autres membres sont nommés par l'évêque et recoivent une lettre de mission pour 3 ans. L'équipe animatrice a pour mission de prendre soin de la communauté paroissiale en veillant à accueillir, partager, écouter, aider les paroissiens.

Contact : Elisabeth Renson 06 08 69 98 94

ÉQUIPE LITURGIQUE :

L'équipe liturgique en accord avec le prêtre a pour but de préparer la célébration de la liturgie. Elle se réunit toutes les 6 semaines environ, voire plus pour certaines périodes de l'année liturgique (l'Avent, Noël, Rameaux, Pâques etc..) Son rôle consiste à trouver des coordonnateurs pour les lectures des textes du dimanche, la rédaction de la prière universelle, des animateurs pour les chants. Elle s'occupe également du fleurissement de l'église en accord avec les temps liturgiques.

N'hésitez pas à nous rejoindre pour participer à la célébration de la liturgie.

Contact : Nadine Boutinot 06 75 85 63 72

CATÉCHISME :

Le catéchisme a lieu une fois par semaine en groupe de 6 à 8 enfants dans les locaux paroissiaux ou chez la ou le catéchiste. Le catéchisme débute en CE1, mais bien sûr, les enfants qui commencent plus tard sont acceptés. La catéchèse propose aux enfants de préparer le sacrement du baptême si l'enfant n'est pas baptisé, la première communion et la réconciliation.

Des temps forts sont proposés lors de l'année de catéchisme (messes des familles, bénédiction des cartables etc...)

Contact : Véronique Calès 06 82 90 20 99

MÉNAGE DE L'ÉGLISE :

Le ménage de l'église a lieu une fois par mois, le dernier vendredi ou samedi matin.

Toutes les bonnes volontés, même ponctuelles, sont les bienvenues.

Contact : Alain-Pierre Renson 06 47 22 68 01