Fête des familles du 7 avril 2018

Cette fête des familles, très réussie, proposée à l’occasion de la fête de la Divine Miséricorde, avait été préparée de longue date par l’équipe en charge de la Pastorale Familiale et le Père Bernard Djafalo, prêtre accompagnateur de cette équipe.
Après que chacun ait dégusté avec joie un goûter géant préparé par les équipes de toutes les paroisses du secteur, le presbytère Saint Spire a accueilli un grand nombre d’enfants dans ses salles, pris en charge par les animateurs du catéchisme et de l’éveil à la foi, et les parents, très nombreux, se sont tous retrouvés dans la cathédrale, heureux de se rencontrer et de partager en petits groupes autour de quatre ateliers, dont les thèmes portaient sur :
- la réconciliation - le pardon
- la parole - le dialogue
- la prière
- l’action de grâce
à partir de textes choisis.

Chaque atelier a pu, au cours de la messe célébrée à 18h, faire part de ses réflexions au moment de la prière pénitentielle, du gloria, de la prière universelle et de l’action de grâce. Autant de moments forts, écoutés avec une grande attention par l’assemblée.
Cette eucharistie, à la fois joyeuse et très priante, a été superbement animée, autant par les chanteurs que par les musiciens.
Bref, une belle fête de secteur, à renouveler !!!