Mouvements d’Église

Accueil du site > Se rencontrer > Mouvements d’Église

Pour en savoir plus, suivez les liens auxquels vous emmènent les titres.

Communion Notre-Dame de l’Alliance

La Communion Notre-Dame de l’Alliance réunit des hommes et femmes engagés dans un mariage sacramentel et vivant seuls à la suite d’une séparation ou d’un divorce. Dans l’amitié fraternelle, elle accueille toute personne qui cherche à suivre un chemin de fidélité, de pardon et d’espérance. Contact : Emmanuel Houssin Mail

Mouvement chrétien des retraités

Créé à l’initiative de laïcs retraités, sa mission est d’aider des personnes très diverses à bien vivre cette étape dont la durée devient comparable, pour le plus grand nombre, à la période d’ « activité », une trentaine d’années.

Action Catholique Ouvrière

Évangéliser des milieux populaires, s’engager là où on vit pour transformer le monde. Le mouvement rassemble des hommes des femmes de tous âges, ouvriers, employés, techniciens, cadres, chômeurs et retraités.

Action Catholique Féminine

L’Action catholique des femmes, ex « Action catholique générale féminine », veut être au plus près des réalités vécues par les femmes et faire entendre leur voix.

Action Catholique des Milieux Indépendants

L’ACI est un mouvement apostolique au sein de l’Église catholique. Elle s’inscrit dans la grande famille des mouvements d’action catholique, instamment recommandés par le Concile Vatican II (Décret sur l’Apostolat des Laïcs, n° 20), tout en demeurant accueillante aux chrétiens d’autres confessions et à toutes les personnes en recherche d’un sens à leur vie.

Jeunesse Ouvrière Chrétienne

La JOC permet de partager nos origines culturelles, nos origines ouvrières, de redécouvrir la vie de Jésus-Christ... et s’éclater ensemble ! Si tu bouges, tout bougera !!!
On se retrouve chaque mois en équipe de 6 pour nous exprimer sur notre vie, réfléchir et agir ensemble, solidaires.

Scouts et Guides Unitaires

Certains veulent changer le monde, d’autres souhaitent vivre entre copains. Pour les uns, l’exotisme, pour les autres, le week-end au fond des bois. Chacun sa façon de vivre, son style de scoutisme.