Étudier la Parole

Accueil > Nourrir sa foi > Étudier la Parole

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre... c’est le début d’une longue histoire, celle du peuple des croyants, nourri par la Parole de Dieu. Des réunions sur l’étude de la Bible ouvertes à tous, sont organisées dans les paroisses du secteur......

Paroisse de Saint-Germain/Saint-Pierre/Tigery

Groupe Bible

Autour de la Bible :
Rencontres amicales d’échanges
Le but de ce groupe est de permettre à chacun, chrétien ou non, de partager ses réflexions et de poser ses questions, dans le respect mutuel. On n’apportera pas de réponses toutes faites : on cherchera à permettre à chacun de cheminer selon le chemin qui lui est propre.
Le fil conducteur est la lecture, chapitre par chapitre, d’un livre de la Bible choisi ensemble.
Le groupe est ouvert (on peut venir une fois de temps en temps et amener des amis, croyants ou non)
Vous pouvez ne venir qu’une fois pour voir ! Apportez une Bible si vous en avez une !
Les rencontres ont lieu tous les 15 jours le vendredi après-midi de 14H00 à 16H00 chez Catherine et Philippe LESTANG.
Pour les contacter : mail
Si vous souhaitez recevoir les compte rendus par Internet, même si vous ne venez pas, cliquer sur le lien

Soirées Bible

Préparation des textes du dimanche.
Au cours de ces soirées nous lisons ensemble les textes du dimanche à venir, et un partage a lieu, où chacun s’exprime librement. Une présentation est ensuite faite par l’animateur de quelques aspects de ces textes, et de leur contexte liturgique et biblique. Une discussion libre et une prière concluent la soirée.
La participation est ouverte : on peut venir une fois de temps en temps !
Les soirées Bible ont lieu, en général, le dernier jeudi de chaque mois à 20H30 au relais paroissial. Voir agenda de la paroisse
Contact Philippe LES
TANG mail

Paroisse Saint-Spire à Corbeil-Essonnes

Retrouvez d’un clic tous les renseignements concernant l’Atelier Bible proposé par notre paroissse !