Écoles Catholiques

Accueil > Vivre en secteur > Écoles Catholiques

Orientations pastorales des communautés éducatives de l’Enseignement Catholique du Diocèse d’Évry-Corbeil-Essonnes.

Orientations pastorales des communautés éducatives de l’Enseignement Catholique du Diocèse d’Évry - Corbeil-Essonnes.

L’école Sainte-Marie, le collège Saint-Spire, le collège Saint Spire Sénart et le lycée Saint-Léon.
Tous les quatre sont autonomes et pourtant, ils sont intimement liés par leur référence d’abord, par les relations qu’ils entretiennent ensuite.
Ils mettent tout en œuvre pour que les familles, depuis la maternelle jusqu’en 3e, et au lycée pour ceux qui choisiront cette voie, trouvent un fil conducteur qui les guide et les rassure.

- École Sainte Marie

Maternelle et primaire
Directrice : Mme Annie Lamande
Animatrice en pastorale : Stéphanie Platek Mail
43, rue Champlouis - 91100 Corbeil-Essonnes

- Collège Saint Spire

Le Collège SAINT SPIRE est un établissement catholique d’enseignement sous contrat d’association avec l’Etat, ouvert à tous. La tutelle est diocésaine.
Directeur adjoint : Mr Philippe Guegan
Animateurs en pastorale : Emmanuel Fourny et Laure-Anne Yazbeck
7, rue de la Quarantaine - 91100 Corbeil-Essonnes

- Collège Saint Spire Sénart

Directrice adjointe : Mme Delphine Fouquet
Animatrice en pastorale : Stéphanie Platek
33-35 Côte de l’Entre-Deux 91280 St-Pierre-du-Perray

- Lycée Polyvalent Saint Léon

Enseignement professionnel, technologique et général
Directrice adjointe : Catherine LEBLANC
4-8, quai de L’Essonne - 91100 Corbeil-Essonnes
Mail

- Mme Corine DELORMEL est Chef d’Etablissement coordinatrice de l’Institution Saint Spire, formée des quatre Etablissements.

- Mr Adrien MAES est Adjoint en pastorale scolaire pour les quatre établissements.
Tel. 07 77 26 02 52 Mail

- Site