Devenir diacre, religieux(se), prêtre

Accueil > Se préparer aux sacrements > Devenir diacre, religieux(se), prêtre

Discerner ma vocation
Qu’est-ce que Dieu attend de moi ? Suis-je sûr que ce que je désire est bien la volonté de Dieu ? Comment y voir clair ?

L’appel de Dieu est un appel gratuit qui s’adresse à la liberté de l’amour. C’est pourquoi la question de ta vocation « te prend aux tripes », elle travaille en profondeur ta liberté, et il faut parfois du temps pour prendre conscience de son amplitude.

Pour en parler, te guider dans ta réflexion, n’hésite pas à te tourner vers une personne de confiance, un prêtre, une religieuse, un diacre que tu connais. Si tu préfères, tu peux aussi contacter directement une des personnes indiquées ci-dessous. Cela ne t’engage à rien, mais peut t’aider à avancer, quelle que soit la direction que tu choisiras.

Un Service diocésain des Vocations

- Pour accueillir ceux et celles qui veulent réfléchir à un engagement dans la vie consacrée, le ministère presbytéral ou le diaconat permanent.

- Pour accompagner les séminaristes et les candidats au diaconat permanent durant leur formation.

- Pour animer dans le diocèse des temps de prière et de réflexion sur les vocations : vocations baptismales, vocations spécifiques (vie religieuse, ministères ordonnés, mariage...). Mise en place " d’Antennes Vocations " dans les secteurs et vicariats du diocèse.

Personnes à contacter

- Formation au ministère des séminaristes

• Père John MAC LELLAN, délégué diocésain
  • Luce Renaud
    attachée pastorale
  • Nils MARTELIERE
    prêtre

- Pour un premier discernement en vue du diaconat permanent
Père Jean-François ZAKARIAN, prêtre diocésain
Tél. 01 69 28 86 68 - Fax : 01 69 28 86 68

Xavier PAIN, diacre permanent, adjoint au responsable

- Site National
- Site de l’oeuvre des vocations
- Le blog des diacres en Essonne.