Autres infos

Accueil > Vivre en secteur > ACTUALITES > Autres infos

- Message de Mgr Pansard pour le Carême.

Word - 14.9 ko

- Pour toute personne intéressée par l’animation liturgique : rendez-vous samedi 6 mars de 10h à 12h pour une formation proposée (sur ZOOM) par le diocèse : Chanter la messe.

- Rassemblement des servants d’autel du secteur pastoral SAMEDI 13 MARS 2021 à l’église Saint Pierre 10 Rue Vivaldi à St-Pierre-du-Perray. Tous renseignements auprès de Séverine Isaac au 06 46 11 31 78 ou par mail.

- Célébrations pénitentielles de Carême pour le secteur pastoral :
Dimanche 14 mars à 16h à la cathédrale Saint Spire de Corbeil-Essonnes
Dimanche 21 mars à 16h à l’église Saint Etienne de Corbeil-Essonnes
Dimanche 28 mars à 16h à l’église Saint Pierre de St-Pierre-du-Perray.

(Tous les prêtres du secteur pastoral seront présents à ces célébrations. Il est également toujours possible de recevoir le sacrement de la réconciliation en paroisse, après avoir pris rendez-vous avec le prêtre).

- À la suite des dernières directives gouvernementales concernant le couvre-feu, certains horaires de messes ont dû être modifiés . Voici les nouveaux horaires en vigueur à partir du samedi 16 janvier 2021 et ce jusqu’à nouvel ordre.

PDF - 51.5 ko
Horaire des messes à partir du 16 janvier 2021

- Message pastoral de notre évêque Mgr Pansard pour Noël
- DENIER DE L’ÉGLISE & QUÊTE. Transmettons l’espérance ! Participons à la vie de notre Eglise, en grande difficulté en raison de la crise sanitaire actuelle ! Lien pour faire un don

- Message pastoral pour l’Avent de Mgr Pansard : lien
- Encouragements et bénédiction du Pape François pour le synode diocésain :

PDF - 694.5 ko

- Message de Mgr Pansard du 17 novembre :

PDF - 236.1 ko

-  Restauration de l’église Saint Paul : À partir du dimanche 1er novembre la messe dominicale de la communauté polonaise sera célébrée chaque dimanche, à 10 h 30, à la chapelle St Jean-Marie Vianney de l’Institution St Spire (site de Sénart) côte de l’Entre-Deux 91280 St Pierre-du-Perray.

- Revivre d’un clic la messe des 25 ans de l’église Saint Joseph

- Dimanche 4 octobre : Ouverture du quatrième Synode pour notre diocèse
Annonce du Synode par Mgr Pansard
Toutes les informations d’un clic !
Lien vers le Pôle Jeunes.

- Revivez la messe d’installation du Père Frédéric Gatineau enregistrée à la cathédrale Saint Spire le 26 septembre 2020 (d’un clic sur le lien YouTube en bas de la page d’accueil du site).

l'Evangile me parle aujourd'hui Arriver à l'heure à la messe S'inscrire aux Newsletters Donner en ligne

Concert de Gérard Sablier à St Spire.