Accompagner les malades à l’hôpital

Accueil > Accompagner les malades > Accompagner les malades à l’hôpital

"J’étais malade et vous m’avez visité." Mt 25, 36

L’aumônerie catholique de l’hôpital (Centre Hospitalier Sud Francilien) est un service d’Eglise pour tous, dans le respect des consciences et des convictions religieuses de chacun, dans la plus grande discrétion et en toute confidentialité.

Coin prière de l’aumônerie de l’hôpital

La messe est célébrée dans la Salle des Cultes chaque premier mardi du mois (sauf juillet/août) à 14h15.

Un temps d’adoration eucharistique est proposé chaque troisième mardi du mois (sauf juillet/août) de 13h30 à 14h30, au même endroit.

Le lieu multi cultes est ouvert du lundi au vendredi de 14h à 18h.

Salle du culte

L’équipe d’aumônerie est composée de plusieurs bénévoles, dont deux aumôniers missionnés par l’évêque et en lien avec les prêtres du secteur.

L’aumônerie catholique propose aux personnes qui le désirent le réconfort d’une visite et, si elles le souhaitent, une réponse à leur demande religieuse : prière, communion, rencontre avec un prêtre pour le sacrement de réconciliation ou le sacrement des malades.

Si une personne de votre entourage est hospitalisée, n’hésitez pas à contacter l’aumônerie ou votre paroisse pour qu’elle puisse être visitée.

- En savoir plus sur
la réconciliation
la communion
l’onction des malades.

- Contact :
Mmes Nicole COGNARD et Marie-Pierre JAULT : Aumôniers de l’hôpital, présentes du lundi au vendredi de 14h à 18h
Tél. 01 61 69 78 11 (ligne directe) ou de votre chambre au 57811
Mail

Lundi 11 février 2013, à l’occasion de la Journée Mondiale des Malades, Mgr Michel Dubost a présidé une toute première messe dans la Salle des Cultes de l’Hôpital, messe concélébrée par le Père Christian Marandet, responsable du secteur pastoral, le Père René Godet et le Père Philémon Mutware, en présence des aumôniers, des bénévoles engagés dans l’accompagnement des malades et de personnel soignant.