Secteur Pastoral Corbeil Saint Germain
Retour à l'accueil

2018 : Le Synode des Jeunes... écouter, discerner, vivre l’appel du Seigneur !

Accueil > Découvrir la foi > Les jeunes > 2018 : Le Synode des Jeunes... écouter, discerner, vivre l’appel du Seigneur (...)

"Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel"

PDF - 3.4 Mo
Document final pré-synode - traduction officielle

... écouter, discerner, vivre l’appel du Seigneur !

Chers amis,
L´Église nous invite à prier pour les vocations à l´occasion de la semaine des vocations du 16 au 22 avril 2018. En fait, derrière toute vocation au sacerdoce ou à la vie consacrée, comme le Pape François le disait, il y a toujours la prière forte et intense de quelqu’un : d’une grand-mère, d’un grand-père, d’une mère, d’un père, d’une communauté…

S´il faut parler de moi, ma vocation est le fruit d´une communauté paroissiale vivante. J´ai été interpellé par de nombreux adultes autour de moi qui rendaient d´énormes services à l´Église, par mes parents qui recevaient des missionnaires chez nous et priaient pour les consacrés, par des missionnaires qui venaient de pays lointains pour témoigner de l´amour du Christ chez moi…

En plus de cette semaine de prière pour les vocations, il y aura lieu en octobre à Rome le synode sur le thème : « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ». Tout ceci loin ne de nous laisser indifférents doit nous interpeller.

C´est ainsi le service de vocation Essonne vous invite à prier pour les vocations. Particulièrement, en lien avec les responsables des secteurs, à partir de la Pentecôte prochaine dans le diocèse, nous débuterons un mois de prière pour les vocations sacerdotales.
Pour vivre cette démarche, un livret qui permettra à chacun de s’unir à cette prière diocésaine vous sera remis. En parallèle, un Kit contenant une icône et un livret sera confié à chaque paroisse pour être transmis de foyer en foyer. Elle sera ainsi un support précieux à la prière en famille pour demander au Seigneur des prêtres pour l’Église et particulièrement celle de l’Essonne.

La vocation est, en effet, un appel qui mérite une réponse : « Si vous écoutez sa voix, n´endurcissez pas vos cœurs… » ! Et si un jour tu répondais : « Me voici Seigneur, envoie-moi »…

Père Luc MAZOLA, délégué diocésain pour le service des vocations.

Lien avec la page concernée du site diocésain :

https://evry.catholique.fr/Retour-sur-le-pre-synode-des-jeunes-Document-final-discours-du-pape-et

l'Evangile me parle aujourd'hui Arriver à l'heure à la messe S'inscrire aux Newsletters Donner en ligne

Adeste fideles par Luciano Pavarotti